Répondre à : Avis CBD contre l’acné ?

Page d’accueil Forums Santé Avis CBD contre l’acné ? Répondre à : Avis CBD contre l’acné ?

DrnozwomanDrnozwoman
Participant

Salut à tous les deux, je n’ai pas d’expérience personnelle avec le CBD pour l’acné, mais je suis tombé sur une étude qui parle de ça, c’est en anglais donc je résume un peu pour la partager avec vous :

Dans cette étude, ils disent que le CBD pourrait aider contre l’acné parce qu’il est anti-inflammatoire. Apparemment, ça agit directement sur les cellules de la peau qui produisent le sébum, cette huile qui, en trop grande quantité, provoque des boutons.

Ils expliquent aussi que le CBD peut réduire la production de ce sébum. C’est plutôt cool parce que c’est justement le truc qui cause pas mal de soucis quand on a de l’acné.

Un autre point important, c’est la qualité du CBD. L’étude insiste là-dessus. Faut vraiment faire gaffe à utiliser du CBD de bonne qualité, sinon ça marche pas bien et ça peut même être risqué.

Et pour finir, ils recommandent de parler avec un médecin avant de se lancer dans un traitement au CBD, surtout si on a déjà des problèmes de peau. C’est toujours mieux d’être prudent.

J’espère que ça pourras t’aider, et peut-être même d’autres personnes ?